Préambule

Plus d'informations
05 Mai 2012 12:48 - 02 Nov 2015 20:49 #601 par Loys
Préambule a été créé par Loys
L'article "Comment j'ai pourri le web" a suscité beaucoup d'enthousiasme, comme en témoigne sa diffusion sur les réseaux sociaux. C'était une expérience amusante, pédagogique et dont je pensais qu'elle serait consensuelle : montrer les limites des usages d'Internet.
Mais il faut croire qu'Internet ne peut être critiqué. L'article a en effet suscité des réactions très virulentes, voire injurieuses, sur le web. J'ai recensé, dans cette section du forum, des dizaines d'articles critiques, souvent provenant de défenseurs d'Internet et portant un jugement négatif sur mon expérience.
Comme ces questions me passionnent, j'ai donc l'intention de répondre - même si c'est un travail de longue haleine - dans cette section du forum, point à point et avec un peu de recul, à tous ceux qui ont instruit mon procès in absentia, sans poser ici des questions, sans parfois même comprendre ma démarche et même - dans certains cas - sans vraiment lire l'article dont il est question. :roll:
Mon but est mettre à jour, pour tous ceux qui s'intéressent à cette polémique, ce petit monde clos des adeptes du numérique - à l'école ou en général -, lesquels n'acceptent pas qu'on puisse simplement porter un regard critique sur lui comme je l'ai fait.
Je ferai par la suite une synthèse des mes observations. Or croyez-moi, avant même d'étudier les arguments avancés, quand on observe ne serait-ce que qui prend la parole, on a déjà parfois quelques surprises. :mrgreen:
Bonne lecture à tous !
A noter qu'il existe un scoop-it de Marie-Anne Paveau recensant également les réactions (uniquement à charge) et sobrement intitulé : "L'affaire du pourrisseur du web"
Dernière édition: 02 Nov 2015 20:49 par Loys.
Le sujet a été verrouillé.
Propulsé par Kunena