on racle les fonds de tiroir

Plus d'informations
14 Jui 2014 17:58 #10920 par archeboc
Lu sur néoprof :

Je suis de bac cette année, d'écrit et d'oral (de rattrapage).
Je suis donc convoqué en autres les 3,8,9 juillet.
Et pour ces dernières dates je vois sur Iprof :
"Congé : autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury, Sans traitement"
Cela veut donc dire que je vais perdre de l'argent parce que je travaille en plus ?

Réponse d'un membre du forum : oui.
Un autre dit que cela représente une perte sur les primes.
Le pire, c'est que nombre d'enseignants ne vont pas voir l'entourloupe, ou ne sauront pas réclamer efficacement, et que sur cette petite radinerie, l'Etat va croire qu'il a fait une bonne affaire. On chiffre comment, le dégoût et la démotivation des équipes ?
www.neoprofs.org/t76983-autorisation-d-a...jury-sans-traitement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2014 18:11 - 14 Jui 2014 23:18 #10921 par archeboc
Réponse de archeboc sur le sujet on racle les fonds de tiroir
Ajout :
on voit là l'avantage de l'informatisation. Je pense qu'un ordonnateur des dépenses publiques qui jouerait à cela sur du papier timbré d'une Marianne se rendrait coupable d'un faux en écriture publique. Avec l'ordinateur, on peut plaider l'erreur matériel.
Question aux enseignants du secondaire qui font passer un examen ou un concours : pouvez-vous confirmer que vos convocations indiquent bien qu'elles valent ordre de mission ? Et qu'est-ce qui apparaît sur iprof ?
PS : deux hypothèses à partir des commentaires sur néoprofs :
- les vacations de jury de bac viennent compenser la perte du traitement. C'est comme cela que le système est conçu. C'est presque comme un jeu d'écriture, un palliatif à l'absence d'une compta ana sérieuse à l'éducation nationale.
- c'est dû à un paramétrage par défaut d'un logiciel de SIRH des établissements du secondaire. Les secrétaires administratifs ne savent pas qu'ils doivent changer le paramètre lors de la saisie.
Dernière édition: 14 Jui 2014 23:18 par archeboc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena