"Des élèves «addicts» à leur techno, le syndrome de mauvais résultats scolaires ?" (Ludovia)

Plus d'informations
Plus d'informations
28 Nov 2012 19:01 #2050 par Loys
Un article qui mérite bien quelques commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2012 08:42 #2055 par Bug Neurone
Outre le ton de l'article que je trouve très désagréable et dénigreur (pour une fois qu'une étude sérieuse va à l'encontre de cette merveilleuse technologie... c'est forcément du parti pris !) c'est la dernière phrase qui a manqué de me faire tomber de ma chaise :

« pourquoi donc interdire l’usage des Smartphones ou autres appareils en classe ? A priori cela ne change rien à la situation « d’addiction » dans laquelle se trouve la majorité des jeunes. Leur apprendre à se servir de leur propre outil de manière différente et intelligente quand ils sont en classe ou même à l’extérieur de l’école, serait une piste plus prometteuse ».


Je remplace juste quelques mots, et cela donne: 
« pourquoi donc interdire l'usage de joints ou autres drogues en classe ? A priori cela ne change rien à la situation « d'addiction » dans laquelle se trouvent les jeunes qui en consomment. Leur apprendre à se fabriquer leur propre cannabis de manière différente et intelligente quand ils sont en classe ou même à l'extérieur de l'école, serait une piste plus prometteuse »

Voici donc la dernière phase du renoncement : on ne cherche plus à guérir une addiction, on cherche à la rendre « intelligente »... Je suis sure que les personnes suivant ou ayant suivi une thérapie pour se guérir d'une addiction à la drogue ou l'alcool seraient enchantées de lire ça ! Après tout, certaines études commencent à considérer la volonté de consulter sans arrêt les réseaux sociaux comme une nouvelle sorte d'addiction.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actu ... 45811.html
http://www.guardian.co.uk/technology/20 ... ohol-study

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.400 secondes
Propulsé par Kunena