"Les tablettes numériques : quel intérêt pour l’école ?"

Plus d'informations
22 Jui 2013 19:57 - 22 Jui 2013 20:08 #6511 par Loys
De qui cet argumentaire commercial ? :mrgreen:

La tablette est un outil mobile qui démarre vite et plante peu. Aussi elle circule dans la classe, la salle d’arts visuels, au gymnase et en visite au musée ; l’activité de l’élève en est d’autant plus stimulée et soutenue. Elle suit l’élève et la classe dans le mouvement à la différence d’un ordinateur, même portable.
Le micro et l’appareil photo, quand il existe, ouvrent des possibilités inédites. Les prises de son et de vue se font de façon fluide et intuitive. Aucun apprentissage technique ni réglage contraignant ne vient entraver l’intention de l’élève.
Le travail sur la langue, orale ou écrite, prend une ampleur inattendue et bénéfique. Écouter, lire, dire, écrire, illustrer s’étayent mutuellement.
La tablette « donne à voir » dans l’instant, quand l’élève est encore dans sa dynamique et comprend, à chaud, les améliorations à apporter. Il les effectue souvent spontanément, sans même y être invité par l’enseignant.
L’attrait des applications sollicite l’activité et l’encourage.

Réponse

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 22 Jui 2013 20:08 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena