"Quand la copie numérique remplace la copie papier d’examen" (20 minutes)

Plus d'informations
02 Jui 2014 16:50 - 02 Jui 2014 16:51 #10753 par Loys
Dans "20 minutes" du 28/05/14 : "Quand la copie numérique remplace la copie papier d’examen"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 02 Jui 2014 16:51 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2014 19:00 #10782 par Desbois
En supposant que le système soit sécurisé... Cela fait déjà pas mal de si, sans en avoir l'air.
Il faudrait que chaque étudiant dispose d'un ordinateur ou qu'on puisse leur prêter un ordinateur pour l'épreuve. Est-on vraiment sûr que cela est envisageable ? Un étudiant disposant d'un ordinateur dont il a l'habitude serait avantagé par rapport à un étudiant pauvre utilisant une machine, forcément obsolète, fournie par l'université.
De plus, cela est bien bel et bon, mais tout ne se rédige pas aisément au clavier. En tant qu'ancien étudiant en maths et actuel LaTeXeur fou pour pondre mes sujets, je suis bien placé pour savoir que présenter un calcul mathématique même pas pointu est difficile sur un clavier, ou alors il faut d'abord passer un examen de LaTeXeur avant de passer un examen de maths.
Je suis sûr que d'autres matières ont bien du mal à passer à la moulinette du clavier.
Ou alors les épreuves se réduiront à des QCM...
Alors oui, dans ce cas, vive le progrès et les « copies » dématérialisées, à l'image des cerveaux dévitalisés qui cocheront des croix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena