Cf Arrêté du 30 novembre 2006 (Acte réglementaire unique RU-003)

"Mon Bureau Numérique"

Plus d'informations
26 Nov 2018 10:03 #21603 par Loys
"Mon Bureau Numérique" a été créé par Loys
Mise en place compliquée dans la région Grand Est : strasbourg.snes.edu/IMG/pdf/2018_11_-_co...ue_de_presse_mbn.pdf

Strasbourg, le 20 novembre 2018
Communiqué de presse

Le SNES-FSU ainsi que les collègues des collèges et lycées s’inquiètent des difficultés de fonctionnement rencontrées lors de l’utilisation du nouvel espace numérique de travail : « Mon Bureau Numérique ». Ce dernier, du fait de son manque de mise au point, pose des problèmes aux personnels, occasionne un déficit d'information pour les parents d'élèves et interroge quant à l'utilisation des fonds publics de la Région Grand Est.
Le dernier appel d’offre pour l’Espace Numérique de Travail a été remporté par l’entreprise Kosmos. Force est de constater que le changement de prestataire s’accompagne de nombreux dysfonctionnements pour une raison simple : à ce jour, l’application n’est toujours pas opérationnelle concernant la gestion des absences et celle des conseils de classe. La future remontée des notes pour le livret scolaire et Parcoursup est encore hypothétique.
Tous ces dysfonctionnements pèsent sur le travail quotidien des agents, qu’ils soient enseignants, personnels de vie scolaire, de direction ou administratifs au point que certains établissements se tournent vers d’autres solutions payantes financées sur leurs fonds propres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena