Ces enseignants révolutionnaires... qui n'enseignent plus

Plus d'informations
25 Déc 2023 14:29 #24886 par Loys
www.laviemoderne.net/veille/ecole-en-lig...ogues?start=20#24885

La création de ces contenus prend du temps à ces professeurs. Ils doivent écrire le script, tourner la vidéo, la monter et la publier. Alors, Morgan Lechat s’est mis à temps partiel pour pouvoir développer son activité sur les réseaux sociaux. "Pour une vidéo d’une minute, je tourne 5 à 10 minutes. J’essaie de les faire à l’avance, mais ça demande de l’organisation. Maintenant, j’arrive à collaborer avec d’autres personnes, j’ai commencé à avoir un réseau dans l’audiovisuel… J’ai des projets pour 2024, mais la priorité reste mes élèves", explique-t-il.
Lev Fraenckel a lui franchi le pas : il n’enseigne plus depuis deux ans pour se concentrer pleinement à la création de contenu, à l’écriture de livres et aux conférences. Quant à Estelle Kollar, elle est toujours enseignante à temps plein.
"TikTok vient en second, en loisir. Mais je commence à y réfléchir, car j’adore vulgariser", explique-t-elle en ajoutant que cette activité "a changé [sa] relation aux mathématiques. J’ai découvert la beauté des mathématiques."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena