La correction des copies, enfin numérisée !

Plus d'informations
25 Jui 2022 09:59 #23962 par Loys
Dans "Le Monde" (abonnés) du 23/06/22 : "Le baccalauréat au défi d’une inflation « irrépressible » des notes"


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2023 11:56 - 09 Avr 2023 12:41 #24419 par Loys
Rebelote en 2023.

Nouveau communiqué syndical : www.snes.edu/article/bac-2023-harmoniser-nest-pas-cliquer/

Certes, pour cette année, ces « harmonisations de masse » changent vaguement de format, devenant « tripartites ». Pour chaque discipline, elles rassembleront, dans chaque académie, deux IA-IPR, deux « coordonnateurs » et deux « correcteurs ». Ce changement n’est que purement cosmétique et ne répond à aucune des alertes que le SNES-FSU et le SUI-FSU avaient formulées l’année dernière.


Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

Pour ma part je n'ai pas eu besoin de verrouiller, on l'a fait à ma place pour ne pas que je modifie les notes qui avaient été modifiées... Appel de l'inspection pour m'expliquer que corriger, c'est un métier. Folle de rage.


Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

Alors me concernant, ils ont également modifié qq appréciations pour que ce soit raccord. Mais pas toutes, et c'est là que ça a devient surréaliste.


Ce message contient des informations confidentielles
Dernière édition: 09 Avr 2023 12:41 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2023 20:56 - 12 Avr 2023 16:03 #24424 par Loys
www.apses.org/communique-de-presse/

Une harmonisation à la hache

Dans plusieurs académies, en effet, les correcteurs et correctrices de spécialité SES ont découvert stupéfait·es, vendredi, que les notes de leur lot de copie avaient été arbitrairement remontées par l’institution sans qu’ils et elles n’en aient été préalablement averti·es et sans explications quant aux justifications et aux modalités de cette augmentation des notes.


www.marianne.net/societe/education/bac-2...arbitraire-des-notes
Dernière édition: 12 Avr 2023 16:03 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena