"La classe inversée : la solution pour gérer des classes surchargées et hétérogènes ?" (LudoMag)

Plus d'informations
04 Oct 2015 23:36 #14816 par Loys
Dans "LudoMag" du 1/10/15 : "La classe inversée : la solution pour gérer des classes surchargées et hétérogènes ?"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2015 15:54 #14824 par archeboc

Avant de démarrer la classe inversée, il est important de recenser le matériel des élèves à la maison pour qu’ils puissent aisément visionner les capsules.
Christophe a démarré son expérience alors qu’il était en collège rural ; aujourd’hui, il exerce en ville ; cependant, il constate que la proportion des élèves bénéficiant d’un appareil avec internet à la maison est la même, à savoir environ la moitié de la classe ; pour l’autre moitié, Christophe dépose les capsules sur clé USB sur les cartes de leur téléphone.
Il a même été jusqu’à graver un DVD pour un élève qui n’avait qu’un lecteur DVD à la maison.

Pas de liaison internet pour mes enfants à la maison. Les ordinateurs sont les outils professionnels des parents. Pas de téléphones. Pas de lecteur DVD en dehors de mon portable. Si Christophe donne son cours sous forme écrite, même simplement le brouillon, mon gamin devrait pouvoir le lire.
Mais mon fils n'a pas Christophe. Il a un enseignant qui n'aime pas le livre qui équipe le collège. Il l'a fait remiser, et il dicte des exercices qu'il pioche dans un livre des années 80. Les élèves l'adorent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena