"Orientation : Mon coach APB : C'est en ligne !" (Café Pédagogique)

Plus d'informations
15 Fév 2013 22:38 - 23 Sep 2013 16:17 #3938 par Loys
A lire sur le "Café Pédagogique" : "Orientation : Mon coach APB : C'est en ligne ! " (15/02/13)
Le jeu est consultable sur le site de l'ONISEP.

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 23 Sep 2013 16:17 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2013 22:43 #3939 par Loys
Quelques commentaires :

Dans "Mon APB", le lycéen devient coach. Il a à gérer un lycéen ou une lycéenne...

Qui a eu cette idée ? :scratch:

Il va simuler le déroulement d'une année scolaire. Dans le jeu, l'année passe vite. Et son élève a des exigences : il faut aussi qu'il se repose, qu'elle fasse du shopping ou se distrait.

:shock:

"Le déroulement du jeu leur impose de faire attention au temps et aux étapes. D'anticiper aussi sur le travail scolaire. Et pour cela il les confronte à la réalité, y compris à celles du fonctionnement d'APB".

C'est vrai qu'on se croit vraiment dans la réalité. :roll:

Graphiquement très réussi, le jeu est prenant.

Attention : les élèves vont s'arracher ce jeu... :transpi:

Sans cesse le joueur est face à des demandes de l'élève coaché ou des exigences liées à l'orientation. Il est récompensé par des messages ou alerté quand ça se passe mal.

Du comportementalisme en somme.

Vive le ludo-éducatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2013 23:05 #3940 par archeboc
J'ai essayé le jeu. Pour que Samia se repose, je lui ai offert un maximum de soirées. Cela a rechargé son énergie à fond.

J'aimerais bien rencontrer les gens qui ont codé ce jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2013 23:13 #3941 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2013 16:16 - 23 Sep 2013 16:17 #7629 par Loys
Et l'orientation se modernise encore !
A lire sur le "Café Pédagogique" du 23/09/13 : "Mon orientation sur mobile"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 23 Sep 2013 16:17 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2013 18:47 - 23 Sep 2013 18:47 #7631 par Shane_Fenton
A cause de vous, j'ai perdu 10 minutes de mon précieux temps sur ce machin...

Loys écrit: Qui a eu cette idée ? :scratch:

N'importe quelle personne pensant qu'il suffit d'accoler l'étiquette "jeu vidéo" à quoi que ce soit pour que ce soit "hype" et que les ados se l'arrachent. Et j'ai peur que ça fasse beaucoup, beaucoup de monde... surtout parmi ceux qui entravent que nibe à ce média.

Il va simuler le déroulement d'une année scolaire. Dans le jeu, l'année passe vite. Et son élève a des exigences : il faut aussi qu'il se repose, qu'elle fasse du shopping ou se distrait.

Dans la pratique, il suffit de faire bosser l'étudiant comme un damné, puis de lui octroyer du repos quand sa jauge est au plus bas. Je l'ai fait sans problème avec l'étudiant que j'ai coaché (Alex, le rasta lettré... bonjour les clichés).

Loys écrit: Attention : les élèves vont s'arracher ce jeu... :transpi:

C'est sûr... Autant pour les graphismes "très réussis" que pour l'image débilitante et infantilisante que les concepteurs ont des lycéens. GTA V n'a qu'à bien se tenir.

archeboc écrit: J'ai essayé le jeu. Pour que Samia se repose, je lui ai offert un maximum de soirées. Cela a rechargé son énergie à fond.

Ben quoi ? Qui dit soirée dit taurine et substances plus ou moins licites, rien de tel pour se "recharger", non ? :devil:
(je rigole, je rigole, mais à l'époque où je finissais ma thèse, je me souviens d'avoir vidé un tube de Guronsan pour rester éveillé après une nuit blanche... sachant qu'une pastille de Guronsan contient l'équivalent de 20 doses de café, et que j'en avais pris 8)
Dernière édition: 23 Sep 2013 18:47 par Shane_Fenton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2013 20:47 #7632 par Loys

Shane_Fenton écrit:

Loys écrit: Qui a eu cette idée ? :scratch:

N'importe quelle personne pensant qu'il suffit d'accoler l'étiquette "jeu vidéo"

Vous voulez dire que ce n'est pas un jeu vidéo ? :shock: :? :transpi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena