La suppression des notes

Plus d'informations
17 Sep 2013 01:22 - 17 Sep 2013 01:25 #7561 par Wikibuster
Réponse de Wikibuster sur le sujet La suppression des notes
La compétition c'est parfait pour ceux qui aiment ça et qui sont faits pour ça, après tout je suis un joueur de Go et sans compétition il n'y a pas de jeu possible. Mais la compétition c'est aussi un supplice pour ceux qui ne se sentent pas concernés par cette perversion. L'ambiguïté des notes et l'incompréhension mutuelle des pro et anti ne vient-elle pas de cette double signification : La note évalue le niveau de connaissance (nécessaire pour gérer la progression), et elle classe les élèves (aucune signification pour l'élève, vexatoire, nuisible). Pourquoi ne pas dissocier les deux dimensions ? Chez Montessori il n'y a pas de notes certes mais ils ont déjà résolu cette question en amont puisque les élèves d'une même classe n'étudient pas la même chose au même moment, leurs résultats ne se retrouvent donc pas comparés, chacun progresse pour lui-même.
Dernière édition: 17 Sep 2013 01:25 par Wikibuster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2013 15:13 #7830 par Loys
A lire dans "La Croix" du 04/10/13 : "Des collégiens bretons expérimentent une scolarité sans notes"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2013 09:35 #8090 par Loys
A lire sur le blog de François Fourcade, hébergé par "EducPros", du 22/10/13 : "Faut-il supprimer les notes ?"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2013 22:21 #8099 par Loys
Commentaires à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2013 22:23 - 23 Oct 2013 22:24 #8100 par Loys
A lire dans "Sud Ouest" du 24/09/13 : "Ce collège gersois où les élèves ne sont plus notés" .

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 23 Oct 2013 22:24 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2013 18:04 #8699 par Loys
A lire dans les "Cahiers pédagogiques" (n°509 "Ce qui fait changer un établissement") du 4/12/13 :
- "Plus de notes : l’affaire de tous"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

- "Ne plus noter pour mieux évaluer"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2013 18:04 #8700 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2014 00:05 - 17 Jan 2014 23:27 #9139 par Loys
A lire dans le "Café pédagogique" du 11/01/14 : "Classes sans notes : Bilan mitigé" .

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Autre compte-rendu sur "EducaVox" du 15/01/14 : "Regards croisés sur les classes sans notes" .
Et cet article d'un responsable du SE-UNSA : "Les classes sans notes sont-elles [bien] fondées ?" (10/01/14)

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 17 Jan 2014 23:27 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2014 22:22 #9320 par Loys
Commentaires à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2014 22:25 #9321 par Loys
A lire dans le "Café pédagogique" du 24/01/14 : "Pourquoi Peillon veut-il changer la notation ?"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena