La réforme des programmes et du socle

Plus d'informations
03 Fév 2018 21:42 #20470 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet La réforme des programmes et du socle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2018 21:53 - 04 Fév 2018 21:56 #20472 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2018 11:28 - 05 Juil 2018 11:30 #21146 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2018 11:30 #21147 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2018 10:19 #21173 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet La réforme des programmes et du socle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2018 16:19 #21475 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet La réforme des programmes et du socle
www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/...749288294516522.aspx

Trois nouveaux membres au CSP

Après les démissions en cascade et avec des fins de mandat, 4 membres du CSP ont été renouvelés. Le ministre en a nommé trois : Alain Cadix, président de l'AFDET ayant travaillé pour la Chambre de commerce de Paris, Jean-Louis Mucchielli, ancien directeur de l'école de commerce Skéma, et Christine Szymankiewicz Igaenr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2018 19:05 - 31 Oct 2019 08:03 #21486 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet La réforme des programmes et du socle
www.liberation.fr/france/2018/10/21/lyce...fluence-reac_1686833





En même temps, si en face des "réacs" il y a... Viviane Youx et l'AFEF. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2019 08:12 - 31 Oct 2019 08:13 #22417 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet La réforme des programmes et du socle
Curieux aveu a posteriori de Michel Lussault à l'occasion de la biennale 2019 de l'Éducation nouvelle, au cours de laquelle il a expliqué que les programmes sont conçus pour empêcher d'apprendre ce qui est essentiel et que l'Éducation nouvelle essaie d'y remédier.

j'ai expliqué qu'on n'avait pas pu aller vers plus de "cyclé-soclé-compétencé", comme il aurait fallu le faire et que l'on avait dû rester à des conceptions trop disciplinaires en cycle 4.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena