CEDRE - Langues vivantes

Plus d'informations
28 Sep 2017 08:23 - 05 Oct 2017 09:16 #19692 par Loys
CEDRE - Langues vivantes a été créé par Loys
Les résultats de CEDRE en langues vivantes :
www.education.gouv.fr/cid60712/cedre-200...n-comprehension.html
Le résumé amusant sur le site du MEN :

Ce n'est pas "l'écrit" mais "la compréhension de l'écrit".
Des élèves "plus performants en compréhension" orale et écrite, avec le mot "hausse" dans tous les sous-titres mais pas de tableau sur l'expression (écrite ou orale) et pas de mot "baisse" à son sujet ("Le passage à l’expression écrite constitue, quant à lui, toujours une difficulté importante pour de nombreux élèves") : les épreuves ne sont pas entièrement comparables. Pour la partie comparable, baisse de 3% : "Comme en 2010, c’est sur cette dimension que le taux de non-réponse aux items communs demeure le plus élevé (23,8% en 2016 contre 21,9% en 2010) et souligne parallèlement à la baisse des taux de réussite, la difficulté ou le manque de motivation des collégiens en situation de devoir produire des phrases ou de courts paragraphes en anglais."
Des programmes axés sur l'oral et relativisant l'importance de l'écrit : tel est le résultat. Mais ce n'est pas grave : pour la DEPP, seule la compréhension orale ou écrite : l'expression écrite ou orale, plus compliquée à évaluer ne compte pas.
Reste à interpréter ce progrès en compréhension et pas en expression à l'ère d'Internet...

Pour l'allemand et l'espagnol : www.education.gouv.fr/cid119596/cedre-20...bilite-a-l-oral.html
Dans le "Café" : www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/...421800875092573.aspx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2017 22:56 - 18 Jan 2018 22:20 #19712 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet CEDRE - Langues vivantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena