"Royaume-Uni : interdiction d'avoir un meilleur ami dans certaines écoles" (VousNousIls)

Plus d'informations
05 Avr 2013 12:27 #4972 par Loys
Tout sera mis en œuvre pour éviter aux enfants des traumatismes psychologiques irréparables : "Royaume-Uni : interdiction d'avoir un meilleur ami dans certaines écoles" ("NousVousIls" du 5/04/13)

Extrait :

Certaines écoles de Kingston, South West London, and Surrey, au Royaume-Uni, ont mis en place une poli­tique étrange consis­tant à inter­dire aux élèves d'avoir un meilleur ami. Les ensei­gnants les encou­ragent donc à jouer tous ensemble, en groupe, a expli­qué Gaynor Sbuttoni, psy­cho­logue sco­laire, dans un entre­tien publié mi-mars par The Sun.

"Ils font cela car ils veulent pré­ser­ver l'enfant de la dou­leur de la sépa­ra­tion avec leur meilleur ami, a-t-elle pré­cisé. Mais il est natu­rel pour un enfant de vou­loir un meilleur ami. S'ils se séparent, ils doivent res­sen­tir la dou­leur, car ils faut qu'ils apprennent à la gérer".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2013 15:29 #4979 par Bug Neurone
J'avais lu cet article, et je trouve ça pitoyable...
Certes il y a la douleur de la séparation avec un « meilleur ami », mais comme avec tout véritable ami. Comme il est dit dans l'article, cela fait aussi partie de l'apprentissage des enfants. Sans compter que certains meilleurs amis ne « partent » jamais... Personnellement, ma meilleure amie et moi on s'est rencontrée à 3 ans à l'école maternelle, et on est toujours « meilleures amies » depuis plus de 20ans, et je sais qu'on ne « partira » jamais ! Ces amitiés là sont merveilleuses et on voudrait les interdire à des enfants... Je trouve ça scandaleux et horriblement triste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena