L'Ubérisation de l'économie

Plus d'informations
26 Jui 2015 08:22 #14173 par Loys
Dans "Rue89" du 26/06/15 : "Taxis contre Uber : bienvenue dans la société horizontalisée"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2015 15:00 #14178 par archeboc

Jean Matouk écrit: Je n’ai pas changé d’avis depuis ma note de blog du 20 décembre 2014 sur Uber. La bataille avec les taxis va aller d’apaisements temporaires en regains de violence, mais je ne crois pas que l’Etat puisse empêcher ce « covoiturage organisé » que gère UberPop.
Si l’application est fermée de force, outre un procès long et incertain, une autre, ou d’autres, applications verront le jour.

Plusieurs observations :
- Uber Pop n'est pas du « covoiturage organisé ». C'est du taxi sauvage.
- le modèle économique de Uber repose sur l'évitement des charges sociales et des impôts.
- si l'appli est "fermée de force", Uber arrête de faire des bénéfices.
- Uber a été interdit dans d'autre pays.
- si on applique au taxi sauvage la même sanction qu'au braconnier, il n'y a plus de taxi sauvage.
- le plus gênant ce n'est pas que Uber tente de survivre, mais que le gouvernement ne se sente pas le courage de défendre l'ordre public et la légalité. C'est un stupéfiant effondrement de la légitimité de l'Etat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2015 23:48 #14207 par Loys

Stanley Pignal ‏@spignal
France has 1500 staff in 70 countries trying to attract foreign investors.
And then arrests two employees of an iconic disruptive startup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2015 14:38 #14384 par Loys
Un bon contrepoint sur "Silicon 2.0" du 30/07/15 : "Homejoy, premier échec majeur de « l’Uber-économie »"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2017 10:34 #18508 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena