Résultats de recherche (Recherche de : café)

13 Jan 2014 13:58

Vendredi 10 janvier c'était un second Noël pour les apprentis franciliens.

Voilà qui résume assez bien la pensée magique du numérique à l'école. :santa:

Pour Emmanuel Maurel, vice président de la région en charge de la formation professionnelle, il s'agit d'un " projet ambitieux et innovant dont la réussite passe maintenant par un accompagnement pertinent... de ses utilisateurs...

Sous quelle forme, cet "accompagnement" ? On a hâte de le savoir !

Nous avons développé une application dédiée : « Filme ton job ».

C'est ça, l'accompagnement ? Et quelle intérêt a cette "application" spécifique par rapport à l'application native de la tablette ? :shock:

Une application emblématique du sens que la Région veut donner aux tablettes numériques connectées...

C'est tout dire...

... accompagner les jeunes qui souhaitent prendre du recul sur leurs pratiques en entreprise, les améliorer au CFA, en faire des leviers concrets pour l’envie d’apprendre, de chercher, d’innover.

:cheers:

Pour nous, les tablettes doivent avoir cet effet levier sur la qualité de l’alternance : renforcer la capacité des apprentis à obtenir des activités toujours plus formatrices en entreprise. C’est ça l’objectif de l’alternance proactive que nous portons à la Région Ile-de-France."

Si c'est proactif, c'est que c'est bon. :P

La tablette vise à renforcer l’articulation entre le travail des jeunes en entreprise et leur formation au CFA et à impliquer les apprentis et lutter contre les ruptures de contrats d’apprentissage.

Ça fait cher le renforcement d'articulation, dont on peut par ailleurs douter compte tenu de ce qui est proposé ici...
13 Jan 2014 14:14
A lire dans le "Café pédagogique" du 13/01/14 : "Différencier avec ou sans le numérique" par Bruno Devauchelle.

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
14 Jan 2014 12:26
Réponse de Loys sur le sujet La plateforme "FUN"
A lire dans le "Café pédagogique" du 14/01/14 : "Fioraso et les premiers MOOCs français"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
14 Jan 2014 12:30
Réponse de Loys sur le sujet La plateforme "FUN"

Les Moocs peuvent peut-être dégager quelques économies dans les cours magistraux.

Voilà qui est dit... :shock:
15 Jan 2014 11:26
Réponse de Loys sur le sujet La plateforme "FUN"
A lire dans le "Café pédagogique" du 15/01/14 : "Les Moocs entre compétition internationale et démocratisation des savoirs" .

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
15 Jan 2014 11:45
Réponse de Loys sur le sujet Agenda de l'école numérique
Annoncé par le "Café pédagogique" du 15/01/14 : "Un colloque Education aux médias à Grenoble" .

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Le programme : www.ac-grenoble.fr/mission-tice/Delegati...ramme%20colloque.pdf
16 Jan 2014 10:53 - 16 Jan 2014 10:54
A lire dans le "Café pédagogique" du 16/01/14 : "Pourquoi les enseignants n'utilisent pas les réseaux sociaux en classe ?"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

L'étude : www.businesswire.com/news/home/201401140...-Social#.UtawLbRRh8F
16 Jan 2014 14:42 - 16 Jan 2014 16:20
A lire dans le "Café démagogique" du 35/05/31 : "Pourquoi les enseignants ne partagent pas leur portion de frites avec leurs élèves ?"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
16 Jan 2014 16:18

Loys écrit: :mrgreen:

Je suis allé jusqu'à imiter la faute dans le titre. Ce n'était pas volontaire.
16 Jan 2014 16:58 - 16 Jan 2014 17:25
C'est une faute très répandue chez certains. On trouve même une variante dans un titre de livre !

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
20 Jan 2014 07:35 - 06 Fév 2017 22:22
A lire dans le "Café pédagogique" du 20/01/14 : "Classe inversée : Partage de capsules en français".

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
21 Jan 2014 22:53
A lire dans le "Café pédagogique" du 21/01/14 : "Humanisme et numérique : Quand Gargantua tweete !"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
21 Jan 2014 22:54
Commentaires à venir.
27 Jan 2014 22:08
Commentaires à venir.
27 Jan 2014 22:21
A lire dans le "Café pédagogique" du 27/01/14 : "Comment les députés ont failli interdire les tablettes à l'école".

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
27 Jan 2014 22:25

Les écoliers français continuent à s'équiper de téléphones portables. Et un peu partout dans le monde, les enfants reçoivent des tablettes sans éveiller les inquiétudes.

François Jarraud ne cite plus l'Académie de médecine ici :

Par mesure de bon sens, L’Académie recommande, comme elle l’a déjà fait, d’éviter l’usage immodéré du téléphone portable par les enfants.

Source : www.academie-medecine.fr/communique-de-p...requence-et-sante-2/
28 Jan 2014 15:18
A ne pas rater dans le "Café pédagogique" du 28/01/14 : "Un serious game pour les métiers de la propreté".

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

La vidéo :
29 Jan 2014 10:14
A lire sans surprise dans le "Café pédagogique" du 29/01/14 cette présentation de l'ouvrage : "Le numérique, une chance pour l'école ?"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
29 Jan 2014 10:22 - 29 Jan 2014 10:22
Après Balzac dans "Voici", Candide en manga...
A lire dans le "Café pédagogique" du 29/01/14 : "Un travail jubilatoire autour de Candide".

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Affichage 201 - 220 de 582 résultats.
Propulsé par Kunena