Commentaire de texte : merveilles des corrigés en ligne

Plus d'informations
27 Aoû 2012 16:04 #1195 par Loys
Mon expérience "Comment j'ai pourri le web" proposait en ligne un faux corrigé sur deux sites payants : je voulais en effet savoir sur quels sites précis mes élèves se rendaient, et cela aurait été plus compliqué avec un texte classique déjà référencé.

Car il est vrai que j'aurais après tout pu me servir de vrais corrigés mis en ligne et référencés dans les premières pages de résultats de Google afin de démontrer à mes élèves la pauvreté de ces corrigés, payants ou non, et la plupart du temps d'une très grande médiocrité.

Je propose de cataloguer ici, au gré du temps, les corrigés les plus amusants sur ces différents sites ou au hasard des forums parascolaires.

Ce fil aura donc une vertu pédagogique tout en étant ludique ! :mrgreen:

Vous pourrez me faire parvenir vos suggestions par MP : je ne manquerai pas de vous citer !
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
27 Aoû 2012 16:15 #1196 par Loys
A propos du poème "Si je mourais là-bas..." tiré du recueil Poèmes à Lou d'Apollinaire, ce corrigé payant sur lescorriges.com.

Avant de le lire, il faut savoir qu'Apollinaire, engagé dans l'armée française, a connu Lou fin 1914 dans la villa Baratier, non loin de Nice. Il évoque dans ce poème les oranges de cette même villa Baratier, oranges auxquelles il a même consacré un calligramme.

Du coup la note de bas de page dans le corrigé est assez savoureuse :





Prix du corrigé par SMS : 6€... :transpi
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena