Une erreur dans le sujet d’histoire !

Plus d'informations
26 Jui 2015 14:47 #14177 par archeboc
Une erreur dans le sujet d’histoire ! a été créé par archeboc
Suite à l'erreur dans les sujets d'Histoire du bac (une photo de la conquête de la lune, avec une erreur sur la date et le numéro de la mission) :

source : uneanneeaulycee.blog.lemonde.fr/2015/06/...-le-sujet-dhistoire/
Ensuite, toutes les erreurs ne sont pas dues à une utilisation abusive de Google image. Il y a quelques années, l'agrégation d'Histoire avait présenté un texte du XVe siècle qui avait en réalité un demi-millénaire de plus. L'erreur, semble-t-il, avait voyagé de poly en poly avant d'atterrir dans un concours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2015 22:16 #14182 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet Une erreur dans le sujet d’histoire !
Le sujet de français présentait également une erreur : la paratexte a ajouté deux majuscules à "tigre", semant la confusion chez les candidats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2015 23:20 #14191 par Hervé
Réponse de Hervé sur le sujet Une erreur dans le sujet d’histoire !
Dans le sujet d'histoire de TL-ES au bac (le même que dessus), le paratexte du 2e document, qui était un extrait de la chanson du groupe Country Joe and The Fish, "je sens que je vais y passer", fourmillait lui-aussi d'erreurs :

Cette chanson est interprétée pour la première fois au festival hippie de Woodstock (Etats-Unis), du 15 au 18 août 1969. Interdite aux EU, elle acquiert un retentissement mondial."

En fait, la chanson date de 1967 et a donc été interprété bien souvent avant Woodstock. Elle n'a pas été interdite et n'a pas spécialement connu un retentissement mondial, au moins sur le coup, sinon pour le célèbre "Give me a F-U-C-K" que l'extrait du bac, curieusement, ne proposait pas :lol: ..
Ajoutons pour être complet, que si la chanson a bien été enregistrée par le groupe Country Joe and The Fish, à Woodstock, c'est le chanteur du groupe, Country Joe Mc Donald, qui l'interprète seul et est crédité sur les enregistrements.
Enfin, et plus gravement, ce texte n'avait pas grand chose à faire dans un sujet de bac et d'ailleurs a posé de sérieux problèmes aux élèves (je viens d'en corriger quelques dizaines).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena