Enseigner l'informatique à l'école

Plus d'informations
18 Déc 2015 19:20 - 18 Déc 2015 19:27 #15490 par Loys
Communiqué du MEN : "Session 2017 : création d'une option informatique au Capes externe et au Cafep-Capes de mathématiques"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 18 Déc 2015 19:27 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2015 20:42 #15502 par Loys
Sur le blog d'Olivier Rollot du 18/12/15 : "Le numérique recrute, les formations se multiplient, comment choisir" . Où l'on entretient l'habituelle confusion numérique/informatique et l'on fait une peinture idyllique du marché de l'emploi dans le secteur informatique.

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2016 21:03 - 13 Jan 2016 21:04 #15674 par Loys
Sur le blog "algothymio" de Sébastien Menvielle, cette synthèse : "Intégration de l'apprentissage des algorithmes, du code, de la robotique dans les programmes"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 13 Jan 2016 21:04 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2016 17:54 #15694 par Loys
Dans "Le Devoir" (Québec) du 19/12/15 : "Enseigner le code informatique aux enfants"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2016 21:02 - 20 Jan 2016 21:02 #15709 par Loys
Dans "Le Parisien" du 20/01/16 : "Des collégiens montreuillois apprennent le codage aux députés"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 20 Jan 2016 21:02 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2016 11:31 - 23 Jan 2016 11:35 #15736 par Loys
Donc les députés découvrent le code mais ils en connaissent déjà les vertus pédagogiques !
Autre compte rendu dans "RSLN" du 22/01/16 : "Quand des collégiens vont à l’Assemblée pour enseigner le code aux députés'

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Si le code est si facile à enseigner et qu'il peut s'apprendre à tout âge, qu'a-t-il besoin d'être enseigné à l'école ? :devil:
Dernière édition: 23 Jan 2016 11:35 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2016 15:04 - 26 Jan 2016 15:06 #15765 par Loys
Dans "LudoMag" du 25/01/16 : "Initier les collégiens à la programmation informatique : exemple d’une expé dans les Yvelines"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Ajoutons ce lien : maguistudio.com/
Dernière édition: 26 Jan 2016 15:06 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Plus d'informations
12 Fév 2016 22:04 #15876 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet Le CNNum et le codage

En termes de « crédibilité numérique », nous nous permettons de les encourager à s’inscrire sur Twitter, pour ceux qui n’y sont pas encore, et à y être plus actifs. Deux stars de la twittosphère se distinguent en affichant plus de 10 000 followers : l’icône des start-up Roxanne Varza (30 k) et le président sortant Benoît Thieulin (20 k). Et savent-ils coder ? « Probablement un tiers et le président », estime-t-on au CNNum, qui compte poser la question lors de la prochaine plénière.

rue89.nouvelobs.com/2016/02/12/entrepren...nouveau-cnnum-263143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2016 22:31 - 14 Fév 2016 22:32 #15884 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet Et la programmation ?
www.onisep.fr/Toute-l-actualite-national...5/Les-metiers-du-Web

Certains métiers, comme ceux de développeur ou de webdesigner, sont accessibles avec un diplôme à bac + 2/3 (DUT, BTS, licence pro, cursus en 3 ans des écoles d’Internet…). Mais la plupart exigent un niveau bac + 5 : écoles d’ingénieurs ou de commerce, écoles d’art, de journalisme ou d’Internet, master universitaire. Dans ce titre, les itinéraires de formation sont vus au travers de grands choix de jeunes témoins en fin d’études.

Dernière édition: 14 Fév 2016 22:32 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena