Enseigner l'informatique à l'école

Plus d'informations
29 Fév 2016 14:45 - 29 Fév 2016 14:45 #16010 par Loys
Dans "RSLN" du 29/02/16 : "Non, le code informatique n'est pas un langage"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Plus d'informations sur ce débat avec Vox .
Dernière édition: 29 Fév 2016 14:45 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2016 00:19 #16083 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2016 13:48 #16126 par Loys
Dans le "Café" du 11/03/16 : www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/...932782686526998.aspx

Et l'apprentissage du code ? Tous les participants ne semblent pas intéressés. Pour Camille Martin, l'apprentissage du code, déjà pratiqué dans son collège en atelier, est un bon exercice méthodologique pour les élèves en difficulté. Frédéric Véron défend également l'apprentissage du code. Avec l'algorithmique, il permet de travailler la logique chez les élèves. C'est bien une nouveau champ ouvert par les nouveaux programmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2016 21:29 - 15 Mar 2016 21:31 #16150 par Loys
Dans "LudoMag" du 15/03/16 : "Kidscode lance la première plateforme ludoéducative issue de l’univers Minecraft"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 15 Mar 2016 21:31 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2016 21:47 - 22 Mar 2016 21:49 #16204 par Loys
Dans "LudoMag" du 22/03/16 : "Avant-première : expérimentation d’une plateforme de programmation ludique pour des collégiens"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

A partir du moment où l’objectif n’est pas d’apprendre à programmer mais de comprendre les ressorts de la programmation, l’utilisation d’un outil ludique est un atout pour mobiliser leur attention.

En gros, à partir du moment où l'objectif n'est pas d'apprendre, les élèves sont attentifs à cet "outil ludique". :santa:
Dernière édition: 22 Mar 2016 21:49 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2016 00:08 #16244 par Loys
"Programmer avec Scratch Jr en grande section de maternelle"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2016 23:52 - 18 Oct 2017 10:33 #16262 par Loys
Dernière édition: 18 Oct 2017 10:33 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2016 00:24 #16265 par Loys
Sur "Developpez.com" du 28/03/16 : "micro:bit : un nouveau concurrent de Raspberry Pi qui débarque gratuitement chez un million d'élèves britanniques"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2016 15:26 #16345 par Loys
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena