"Alain Chaptal : La révolution pédagogique ne peut pas être déclenchée par une technologie" (Café Pédagogique)

Plus d'informations
12 Sep 2013 11:34 #7513 par Loys
A lire dans le "Café pédagogique" du 12/09/13 : "Alain Chaptal : La révolution pédagogique ne peut pas être déclenchée par une technologie"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2013 11:34 #7514 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2013 13:44 - 12 Sep 2013 13:44 #7516 par Wikibuster
Le système traîne comme un boulet son idéologie de l'uniformisation et de l'égalitarisme, si au moins il produisait de l'égalité ça pourrait se défendre mais personne n'est plus assez dupe pour croire à ça.
Dernière édition: 12 Sep 2013 13:44 par Wikibuster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2013 14:03 - 12 Sep 2013 14:04 #7517 par Loys
Ce qui devrait vous intéresser, Wikibuster, c'est que les nouvelles pédagogies sont à l'enseignement ce que Wikipédia est au travail encyclopédique (je pourrais développer longuement).
D'ailleurs on ne s'étonnera pas de les voir travailler main dans la main, avec notamment les initiatives de Wikimédia France.
A consulter : www.laviemoderne.net/veille/wikipedia
Dernière édition: 12 Sep 2013 14:04 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2013 14:37 - 12 Sep 2013 16:56 #7520 par Wikibuster
Ben oui quand je suis tombé sur votre site j'ai compris en 1/2 seconde ce que vous exposez, c'est tellement évident que la technologie toute crue ne vaut pas plus que de la poudre de perlimpinpin. Ce sont les gens qui comptent, leur implication, leur liberté à créer de la qualité y-compris technique pourquoi pas, c'est pas dur à comprendre. J'ai croisé (sans vraiment le connaitre) il y a assez longtemps un instituteur du coté de Garches / Saint-Cloud qui fourmillait d'idées c'était un labo permanent à lui tout seul, il se servait de papier, de collages, de tout et même d'un micro-ordinateur en super avant-garde qu'il avait payé de sa poche, je suis sûr que ses élèves étaient ravis. Il n'avait attendu aucune mode technologiste pour avancer. Ce que CHAPTAL explique c'est que toutes ces "révolutions" bombardées de si haut ne feront ne peuvent que faire perdre du temps aux gens et même pire encore les écœurer de l'usage de l'informatique. Quel dommage ! :papy:
Dernière édition: 12 Sep 2013 16:56 par Wikibuster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena