Les drones en classe

Plus d'informations
08 Nov 2015 21:04 - 30 Jan 2016 00:06 #15183 par Loys
Les drones en classe a été créé par Loys
Il manquait les drones.
Dans "EducaVox" du 5/11/15 : "Tu es enseignant ? Avec un drone ? lancer un défi à une autre classe..."

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 30 Jan 2016 00:06 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2015 21:05 - 08 Nov 2015 21:05 #15184 par Loys

Étape 3 : fais travailler tes élèves avec un drone sans que cela ne tombe comme un cheveu sur la soupe mais comme un moyen innovant de faire travailler les compétences et les connaissances que tu dois faire acquérir dans tes programmes, là où tu travailles.

Comme d'habitude, la technologie d'abord : il n'y a plus ensuite qu'à trouver une utilisation. Drôle de façon de définir un "outil"...
Dernière édition: 08 Nov 2015 21:05 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jan 2016 00:06 #15789 par Loys
Dans "LudoMag" du 28/01/16 : "Et si j’utilisais un drone en classe ? Conseils et Précautions"


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2016 20:41 - 02 Nov 2016 20:46 #17610 par Loys
Sur "Adobe Sparks" : "Drone de coach Usage de drones en EPS"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Donc, au lieu d'apprendre à estimer sa vitesse avec des repères, il n'y a plus qu'à suivre le drone à la vitesse donnée...
Dernière édition: 02 Nov 2016 20:46 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2016 10:02 #17619 par Shane_Fenton
Réponse de Shane_Fenton sur le sujet Les drones en classe
Pour ma part, j'aurais bien une petite idée d'utilisation de drones : j'en ferais voler un ou deux au-dessus des élèves pour les surprendre en flagrant délit de jeu/facebook/toute activité hors-travail sur leur smartphone ou leur ordinateur (ce qui est difficile à faire soi-même dans une classe de 40, surtout quand on écrit au tableau). :devil: Mais vu leur taille et leur bruit, ils ne passeraient pas inaperçus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena