Classetice

Plus d'informations
25 Aoû 2018 17:50 - 25 Aoû 2018 18:08 #21279 par Loys
Classetice a été créé par Loys


classetice.fr/spip.php?article1056#No10-...au-cours-de-francais

Un exemple : "Comment intégrer le numérique à ma pratique de classe" ?



On note que la question n'est pas "pourquoi" mais "comment intégrer le numérique". Au delà du ton infantilisant à l'égard des collègues (la première personne "je peux... je mets..."), les progrès du numérique laissent ici perplexe : pour ceux qui ont des difficultés à lire, écoute audio. Pour ceux qui ont des difficultés à écrire, création vidéo.

Autre exemple :



Un texte patrimonial n'a guère besoin d'être "enrichi" : il est suffisamment riche pour être étudié sans activités aussi chronophages qu'inutiles. Quant à comprendre ce que signifie "argumenter sur leur stratégie de compréhension"... La compréhension n'est pas l'interprétation : confondre les deux est problématique. Enfin les "situations d'écritures authentiques" consistant à tweeter "à travers des problématiques littéraires" laissent perplexe : en quoi un personnage de la littérature tweetant a-t-il la moindre authenticité ? Au lieu d'écrire pour le professeur, il s'agit donc d'écrire sur Twitter pour le professeur sur "des problématiques littéraires" : voilà qui est effectivement très authentique...

Ce message contient des informations confidentielles
Dernière édition: 25 Aoû 2018 18:08 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena