"Bill Gates : Les enseignants ont besoin d'un vrai feedback" (TED)

Plus d'informations
15 Aoû 2013 17:21 #7084 par Loys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2013 17:41 #7085 par Loys
L'enseignant, c'est comme un joueur de basket ou de tennis, ou de bridge avec un coach, avec un seul but : imiter les meilleurs. Il s'agit d'ailleurs que les élèves américains "surclassent la planète entière".
Et sans feedback, bien sûr, pas de moyen de progresser.
Bill Gates regrette qu'il n'y ait pas de classement international fondé sur les feedbacks. Évidemment les classements internationaux en compétence de lecture montrent que les meilleurs pays ont tous un système de feedback. Le lien de cause à effet est donc évident.
Oh une vidéo avec un des meilleurs professeurs qui filme sa classe, télécharge son film sur son ordinateur portable en classe, utilise des tablettes tactiles avec ses élèves ainsi qu'un tableau numérique et demande aux élèves un regard réflexif sur leur apprentissage.
La vidéo des meilleurs enseignants permet donc aux autres de s'améliorer : chouette, ça va être facile à réaliser ! :cheers:
Comme le dit le professeur interrogé, quand on pense que certains professeurs ne sont pas "à l'aise avec l'idée d'une caméra dans leur salle de classe". L'investissement serait certes de cinq milliards de dollars pour un tel feedback mais ce n'est rien par rapport aux salaires des enseignants, nous dit Bill Gates.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena