"La «classe inversée»: le pari d'enseigner à l'envers" (LaPresse.Ca)

Plus d'informations
30 Sep 2013 16:53 #7733 par Loys
A lire sur "LaPresse.Ca" du 30/09/13 : "La «classe inversée»: le pari d'enseigner à l'envers"
.

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2013 21:11 #7740 par Frist
Je trouve intéressant cet article où j'ai l'impression que certains points sont appuyés contrairement à d'autres articles où on a vraiment l'impression qu'on a une pédagogie à l'envers :
- Le travail en classe est d'abord une vérification de l'assimilation de la leçon par la pratique, pas forcément un exercice (pour lequel le faire seul a plus d'intérêt qu'encadré).
- Le travail demandé par ces cours en ligne est loin d'être nul, c'est loin d'être une évidence quand on voit tout cet engouement.
- Rendre plus accessible le suivi des cours par les parents, l'élève n'est pas forcément ce savant autonome qui peut apprendre sur Youtube / Dailymotion.
- La réaction reste à l'école, ce n'est pas une classe garderie, où tout est fait en ligne grâce à cet outil magique.

Est-ce moi qui lit d'habitude trop rapidement ces articles d'enseignement à l'envers, ou bien cette présentation est-elle bien différente des précédentes présentées ici ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena