"La classe inversée pour apprendre les mathématiques" (VousNousIls)

Plus d'informations
04 Mar 2016 18:04 #16043 par Loys
Dans "VousNousIls" du 4/03/16 : "La classe inversée pour apprendre les mathématiques"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2016 04:04 #16049 par JCP
Si la capsule fait 2mn, le professeur peut tout autant expliquer une nouvelle notion en prenant 2 mn au début de ses 55 mn de cours, s'assurer in vivo de leur compréhension, avant de les placer en exercices autonomes.
C'est un fonctionnement plus classique, traditionnel, moins innovant, qui ne requiert aucun talent de vidéaste, mais ça revient au même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2016 09:10 - 05 Mar 2016 09:11 #16051 par Loys
Et qui a le mérite de ne pas séparer le temps de découverte de la notion de sa mise en œuvre...
Quand le pédagogisme est anti-pédagogique ! :santa:
Dernière édition: 05 Mar 2016 09:11 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2016 12:49 - 05 Mar 2016 12:49 #16057 par JCP

Loys écrit: Et qui a le mérite de ne pas séparer le temps de découverte de la notion de sa mise en œuvre...
Quand le pédagogisme est anti-pédagogique ! :santa:

Exactement ! Et le bon vieux cours dialogué et son interactivité permettent de vérifier en temps réel la compréhension des élèves, de même que les exercices d'applications qui suivent ! Qu'on appelle cela "mise en activité" n'y change guère... :lol:
Dernière édition: 05 Mar 2016 12:49 par JCP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena