"Comment Google exploite le spam pour améliorer Google Maps" (Numérama)

Plus d'informations
27 Fév 2013 12:34 #4171 par Loys
Trop fort, Google : après avoir scanné massivement des livres, pour certains sans autorisation des ayant-droits, faire participer les internautes du monde entier à la reconnaissance OCR des textes à numériser ! Une participation pas vraiment bénévole puisque faite sans le consentement des intéressés. Diabolique !

A lire dans "Numérama" : "Comment Google exploite le spam pour améliorer Google Maps" .


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2013 13:51 #4176 par DM
Il semble que vous découvrez Recaptcha? :-) Oui, depuis quelques mois, Recaptcha donne souvent à lire des petites pancartes de numéros de maisons...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2013 13:59 #4177 par Loys
Non, j'avais même installé un reCaptcha pour s'inscrire sur ce forum, mais j'ai finalement adopté mon propre système, qui s'est révélé plus efficace : ce forum n'est plus spammé.

En revanche je pensais que ces numéros servaient à identifier, pas à être identifiés. :scratch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2013 21:45 #4182 par Typhon
Il y a toujours deux mots dans un captcha. Un qui est déjà connu et qui sert à vérifier l'appartenance à l'espèce humaine de celui qui poste le message, et un autre, qui n'est pas encore connu, et qui est le bénéfice que Google tire de ce service, puisqu'il s'agit de quelque chose qui a échoué lors de la reconnaissance optique, et qui doit donc être traduite par un être humain. Bien sûr, il est tout à fait possible d'écrire quelque chose qui ne correspond absolument pas à ce deuxième mot, tout ce que l'on veut, tant qu'on ne met pas d'espace.
Comme quoi, la culture troll, ça sert.

Typhon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2013 10:02 - 17 Fév 2014 14:31 #6233 par Loys
Petit up avec cet article de Vincent Simonet à lire sur l'étrange site "MarginCall" ("La finance n'a pas de visage mais elle a une tribune") : "Faites travailler vos utilisateurs pour vous" (3/06/13)

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 17 Fév 2014 14:31 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2014 14:31 #9612 par Loys
Et chronique de la Xavier de la Porte sur "France Culture" du 17/02/14 : "Captcha ou l'art de faire travailler sans rémunérer"

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2014 16:11 - 17 Fév 2014 16:12 #9623 par archeboc
Dans les catcha de Google, je joue à deviner quel est le faux, et à lui glisser une erreur. Mais je me doute bien que Google n'est pas plus bête que moi, et qu'il fait contrôler mes saisies en les proposant à d'autres internautes.
En conséquence de quoi, non seulement Google est protégé contre mon militantisme, mais en plus, ils ont dans leurs bases de données un dossier sur mon mauvais esprit.
Dernière édition: 17 Fév 2014 16:12 par archeboc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2014 21:02 #9627 par Loys
...ou ta mauvaise vue. :P
Tu n'as pas reçu de publicité ciblée pour des lentilles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena