"En conseil de discipline pour un Harlem Shake" (Essonne Info)

Plus d'informations
19 Mai 2013 19:46 - 19 Mai 2013 19:52 #5793 par Loys
A lire sur "Essonne Info" du 17/05/13 : "En conseil de discipline pour un Harlem Shake".

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 19 Mai 2013 19:52 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2013 19:51 - 19 Mai 2013 23:41 #5794 par Loys
Il faut apprécier à toute sa valeur la défense parentale :

L’un des parents, présent à l’audience, n’en revient toujours pas. « Cette situation est vraiment ridicule, cela peut éventuellement être condamnable moralement...

Tout est dans le "éventuellement".

...mais je ne vois pas ce qui justifie une sanction ».

Ce n'est donc pas l'éventuelle disproportion de la sanction mais le principe même qui est contesté.

Remonté, ce père de famille entend contester la sanction sur un terrain juridique : « les élèves n’ont en rien contrevenu au règlement intérieur, se filmer dans un vestiaire, ce n’est pas interdit ».

Un parent procédurier... Il est vrai qu'un bon règlement intérieur devrait prévoir ce qui va faire le buzz sur les réseaux l'année suivante. :santa:

D’autant plus selon lui, que l’enseignante qui a montré la vidéo est elle-même hors-la-loi, en ayant téléchargé l’œuvre depuis Youtube.

Allez, on renverse les culpabilités.

« Le proviseur nous a parlé de menaces, mais le plus menaçant c’est lui qui dit aux gamins qu’ils risquent du pénal » s’énerve-t-il.

Et un autre renversement de culpabilité. Il faut dire que le préjudice est incommensurable. Je cite : "moi ça m’a stressé toute la semaine".
Dernière édition: 19 Mai 2013 23:41 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2013 19:59 #5795 par Loys
Au passage, la recherche "harlem shake lycée" renvoie
- 39200 résultats sur YouTube
- 29200 résultats sur Dailymotion.
Un exemple :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena