Bitstrips pour l'école : Enseignez à l'aide de la BD

Plus d'informations
10 Fév 2014 19:14 - 10 Fév 2014 19:15 #9540 par Shane_Fenton
En lisant le topic "tweeter pour réviser le bac de français", mon premier réflexe a été de me demander : à quand l'utilisation de Bitstrips à des fins éducatives ? Eh bien, nous y sommes : www.bitstripsforschools.com/?lang=fr
Pour information, Bitstrips est une application Facebook qui permet de faire des petits "stips" illustrés de manière automatique : on choisit le thème, la position de son avatar (et le cas échéant, des avatars des "amis"), ses expressions faciales, éventuellement une bulle histoire d'avoir un peu de texte, et hop ! on appuie sur le bouton et on a son strip.
Je l'avoue, je me suis prêté au jeu une fois ou deux, histoire de faire rire les copains, et ce malgré les nombreuses limitations techniques. Mais il ne me serait jamais venu à l'esprit de parler de BD à propos d'un outil qui ne fait que dessiner à notre place (de manière plate et uniforme, qui plus est). Alors en faire un outil éducatif... :roll: et payant, de surcroît... :pendu:
PS : Au hasard des témoignages béats, quand je tombe sur : "Quel outil d’enseignement génial et sécuritaire!", je me demande de quelle "sécurité il s'agit.
Dernière édition: 10 Fév 2014 19:15 par Shane_Fenton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena