Sur #pronote, quand je dépose la leçon pour l'évaluation lors du prochain cours, je m'amuse également à déposer la… twitter.com/i/web/status/1…
- Forum
- L'école moderne
- Vers l'école numérifiée
- L'école en ligne
- Les ressources numériques
- Miracles de la fraude numérique
Miracles de la fraude numérique
- Loys
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
www.laviemoderne.net/forum/le-marche-de-...son-cafe-pedagogiqueTout juste ouvert, le site Bonnenote.fr, propose de faire les devoirs à la place des élèves.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Loys
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Loys
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Le forum TI-Planet, par le biais de l’un de ses modérateurs, a annoncé ce lundi 24 juin, des soupçons, preuves à l’appui, d’une double fuite des sujets de mathématiques du bac ES et L, mais aussi de la filière S.
Il est expliqué que certains candidats et utilisateurs du site ont pu prendre en photo des corrigés, mis en ligne avant l’épreuve, pour ensuite les convertir dans leur calculatrice avec un outil en ligne afin de pouvoir tricher pendant l’épreuve.
Photo, conversion, diffusion...
Le nouveau miracle est que les technologies numériques ne permettent pas seulement d'obtenir et de diffuser les sujets : elles permettent d'emporter aux examens les éléments de corrigés en toute impunité !
- archeboc
-
- Modérateur
-
C'est d'autant plus problématique que dans le temps même que l'administration tentait ce rideau de fumée, le responsable de TI-Planet documentait de nouveaux cas, bien plus nombreux que les premiers.
- Loys
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Loys
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Loys
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
[THREAD] Comment mon pote a réalisé son mémoire de fin d’études en moins de 2 HEURES grâce à l'IA ? ⚡️ Ce thread s… twitter.com/i/web/status/1…
[ Cliquer pour agrandir ] [ Cliquer pour masquer ][THREAD] Comment mon pote a réalisé son mémoire de fin d’études en moins de 2 HEURES grâce à l'IA ? ⚡️
Ce thread s’adresse à tous les étudiants qui veulent gagner 6 mois de leur vie !
L’année passée c'était sa dernière année d’étude. Qui dit dernière année dit mémoire de fin d’études et tout le monde sait à quel point c’est long… et il n'avait vraiment pas le temps pour ça car on montait notre agence SMMA.
D’ailleurs le premier mémoire qu'il a fait de la même manière que tout le monde, il l'a raté avec un 3/20. Il devait donc le repasser ...
Je lui ai dit gros arrête de te casser la tête trouve un moyen rapide, on a des choses plus importantes à faire (de la moula moula)
Donc il en prend un existant sur le web et le retravaille à sa manière.
il a tapé sur Google : mémoire stratégie digital PDF. Et il y avait tous les pdf avec différents secteurs d’activité et leur stratégie digitale.
Il a directement trouvé ce qu'il cherchait, un mémoire complet avec toutes les ressources (analyse qualitative, quantitative, des interviews, PESTEL, SWOT,…).
Il a même trouvé une entreprise locale qui était du même secteur d’activité que lui. Elle avait déjà un site et des réseaux sociaux. Il savait que son école utilisait un logiciel anti plagiat, il ne pouvait donc pas rendre ça en modifiant uniquement le nom de la société.
Du coup, pour tous les textes, il a utilisé rephrase.info qui permet de changer le texte tout en gardant le même sens. (à cette époque pas de ChatGPT encore)
Ensuite, vu qu'il devait « créer une stratégie digitale » il devait acquérir du trafic organique et payant sur le site, avoir des ventes dessus et créer les réseaux sociaux, bref la totale quoi.
Il a donc repris un ancien dashboard WordPress et il a fait du pur INSPECTER ÉLÉMENT pour changer le nom du site ? il a aussi crée des fausses ventes sur woocommerce
Pour montrer qu'il avait aussi fait du Google ads et Facebook ads, il a repris un ancien dashboard qu'il avait et il a également fait du inspecter élément (pour modifier les chiffres et les mots clés). Il a ensuite fait une capture d’écran de celui-ci ?
Pour le trafic organique, il a été sur semrush.com . Bien sûr quand on s’y rendait c’était 0 recherche en organique. Il a simplement utilisé la technique inspecter élément encore une fois pour modifier tout ça et que ça fasse crédible (sans oublier le screen)
Voilà, tout ça a été fait en moins de 2 heures tranquillement et sans se casser la tête ?
Il a rendu son mémoire en attendant la date pour la présentation de celui-ci. Ce jour là, il a clairement été au bluff devant le jury.
Il a crée un storytelling comme si c’était lui qu'il l'avait fait. Il leur a montré les « screen » de ce qu'il avait fait en guise de preuve sur son PowerPoint.
Tout s’est passé comme prévu, il a réussi son mémoire avec un 14/20 et a reçu un commentaire sur celui-ci : très complet, on y trouve énormément de chiffres et de recherches, il y a un réel travail qui a été fait
Voilà je voulais juste vous raconter la piraterie qu'il a fait. Bien sûr je ne vous recommande pas de faire comme lui.
N’hésitez pas à rt ! ?☠️?
- Forum
- L'école moderne
- Vers l'école numérifiée
- L'école en ligne
- Les ressources numériques
- Miracles de la fraude numérique