L'anglais à l'université

Plus d'informations
25 Mai 2013 13:04 - 25 Mai 2013 13:05 #6008 par Loys

DM écrit: Une pensée complexe dans une langue étrangère ? Que pensez-vous des travaux du grec Papadimitriou et de l'israélien Vardi sur des questions de théorie de la complexité ? S'agit-il de pensées simples, voire simplistes ? :-)

Je ne connais pas mais vous pouvez consulter cette thèse soutenue en France sur la genèse et l'actualisation hypermédiatique des schémas d'architecture à partir d'un hypercube : www.laviemoderne.net/malices/15-trouvez-le-plagiat
Elle commence ainsi :

Remerciements
Tout d'abord, je remercie à Dieu qui m'a toujours donné la foi.

Dernière édition: 25 Mai 2013 13:05 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2013 13:40 #6010 par DM
Je dois vous avouer que je ne vois pas le début d'une queue de sens à cette thèse, mais c'est de la section 71....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2013 14:03 - 25 Mai 2013 14:04 #6011 par Wikibuster
"Il s'agit à présent de mobiliser toutes les bonnes volontés - universitaires ou autres - pour seconder cette initiative salutaire et exemplaire."

On est résolument entré dans l'ère du "partage" et du "collaboratif", y-compris jusque dans la délation ? :|
Dernière édition: 25 Mai 2013 14:04 par Wikibuster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2013 14:22 - 25 Mai 2013 14:24 #6014 par Loys

DM écrit: Je dois vous avouer que je ne vois pas le début d'une queue de sens à cette thèse, mais c'est de la section 71....

Vous me rassurez, à vrai dire.
Je dois aussi signaler - pour l'honnêteté du débat - que L. Gonzales-Mestres de Science21 "Indépendance des Chercheurs" (voir dans les messages précédents ) est le scientifique qui a défendu les frères Bogdanov. Merci DM.
Bref, ce n'est pas nécessairement le meilleur exemple de scientifique en désaccord avec la loi qui vient d'être votée. :mrgreen:
Dernière édition: 25 Mai 2013 14:24 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2013 14:30 #6015 par DM
@Loys: Avez-vous lu Impostures intellectuelles, de Sokal et Bricmont ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2013 14:33 #6016 par Loys
Non, mais je connais un peu l'affaire et j'ai vu la référence plusieurs fois sur votre blog, si je ne me trompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2013 14:39 #6017 par DM
Disons que Sokal et Bricmont ont fait, à l'égard de certains écrits, la même réflexion que vous et moi avons fait à propos de cette thèse (en résumé, cela emploi beaucoup de mots savants, issus des sciences « exactes », mais ça ne semble pas avoir grand sens). Seulement, comme il s'agissait non pas d'un doctorant inconnu et qui plus est étranger, mais de personnalités des sciences humaines françaises, on leur en a beaucoup voulu et on les a traînés dans la boue à longueur d'article et de tribune.
Je trouve cette affaire d'ailleurs très significative.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2013 19:32 - 26 Mai 2013 19:33 #6031 par Loys
Réponse de Loys sur le sujet "Take your pipette"
Je vais tâcher de lire cet ouvrage. :topla:
Au fait, DM, j'ai enfin compris grâce au "Canard" du 24/05/13 pourquoi vous vous référiez à Proust.

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 26 Mai 2013 19:33 par Loys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2013 19:41 #6032 par DM
Réponse de DM sur le sujet "Take your pipette"
Il y a des saillies qui peuvent être amusantes devant une machine à café, en petit comité, mais qui ne siéent pas à un haut responsable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2013 22:32 - 26 Mai 2013 22:33 #6033 par Wikibuster
Réponse de Wikibuster sur le sujet "Take your pipette"
Mais c'est vrai ça les cours en anglais j'espère qu'ils vont être donnés par des anglophones (des vrais !) parce que si c'est fait par des franchouillards ça va faire mal ! :lol:
Dernière édition: 26 Mai 2013 22:33 par Wikibuster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena